The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMon petit prince : Taaky Site10PortailMon petit prince : Taaky Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon petit prince : Taaky

Aller en bas 
+12
Verlaine
Moon24
gulpy
Dom
Azalee1972
alicebyss
Shany
Roudoudou43
Rita
co92
Fragola
Muriel B.
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:17

Je voulais vous présenter mon petit prince Taaky, né environ le 25 juillet 2011.

Son histoire : Retrouvé à l'âge de 4/5 semaines dans un carton prés d'une rivière avec 2 autres chatons, prés d'Arras. Une dame les a recueillit, elle avait déjà sauvé 7 autres chatons à peine plus vieux. De tous les chatons, c'est le seul à ne pas avoir contracté le coryza. Se retrouvant toute seule avec autant de chatons malades (car le coryza de certains était très avancé), elle a demandé de l'aide aux associations locales qui ont répondu "complet". Mais l'une d'entre elle a posté l'annonce sur Rescue.

Il était présenté comme ceci : "Une femelle tigré poil long très calme et tres attentionnée propre et mange toute seule la seule qui n'a pas eue le choriza. age 1 mois"

Mon petit prince : Taaky 01sosrescue

Voici le lien vers l'annonce si vous voulez voir les autres loulous :

http://www.rescue-forum.com/vb/threads/26093-chaton-a-peine-sevr%C3%A9s-retrouv%C3%A9s-au-bord-d-un-canal-certains-ont-besoin-de-soins-urgents-%21?highlight=canal+chaton

J'ai alors pris le tgv vers Arras pour le ramener à la maison, le 11 septembre.
Il s'est avéré que c'est un mâle Shocked , très joueur, qui courre et grimpe partout, et qui cherche sans cesse la prochaine bêtise qu'il pourra faire Twisted Evil !!!! Mais il ronronne dés qu'on le caresse, il adore les câlins. Il est très très très curieux et nous suit partout pour voir ce que l'on fait !!! Du coup, ça place préférée c'est dans les bras ou sur l’épaule de maman pour pouvoir l'observer faire la vaisselle ou à manger, ou encore être promené dans l'appartement et observer son terrain de jeux vu d'en haut !!! Il adore aussi réveiller papa en lui mordant les pieds ou les mollets, pour qu'il joue avec lui Laughing

Voici "quelques" photos :

Le jour de son arrivée, le 11 septembre, et les quelques jours qui ont suivis :

Mon petit prince : Taaky 02110911

Mon petit prince : Taaky 03110911d

Mon petit prince : Taaky 04120911

Mon petit prince : Taaky 05130911

Mon petit prince : Taaky 06130911

Mon petit prince : Taaky 07130911

Mon petit prince : Taaky 08130911

Mon petit prince : Taaky 09150911

Fin septembre :

Mon petit prince : Taaky 10250911

Mon petit prince : Taaky 11250911

Début Octobre :

Mon petit prince : Taaky 12061011

Mon petit prince : Taaky 13091011

Mon petit prince : Taaky 14091011

Mon petit prince : Taaky 15091011

Voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:25

Mon dieu il est vraiment trop moche !!! Laughing Laughing

Les photos sont excellentes, surtout celle dans la boite !!! cheers Félicitation pour ce sauvetage Wink Je lui souhaite une longue vie auprès de vous flower
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyLun 10 Oct 2011 - 13:42

Il me semblait bien que tu avais parlé d'une fifille ... ben oui avec les poils longs y'a des trucs qu'on ne voit pas bien lol!
Il a l'air drôlement finaud le petit loulou ! J'adore le "chat en boite" au petit déjeuner. Vous ne devez pas vous ennuyer avec lui !

Tu crois qu'en grandissant il va rester sur ton épaule ? ca va juste devenir un peu plus lourd cheers

Grosses caresses à ce petit ch'ti devenu parisien et merci à ses parents adoptifs.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:54

Rhooo... la tite bouille... trop mignon avec son poisson aussi gros que lui ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:00

tu as bien fait de nous mettre les photos, c'est craquant et tu ne dois pas t'ennuyer I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:06

Taaky revient de chez le vétérinaire pour son rappel de primo vaccin. Il a été tésté Felv et Fiv négatif (on est rassuré !!!) cheers
Le petit pèse 1,3kg, il faisait 800gr à sa dernière visite, il pousse bien !!!
Le vétérinaire préfère l'identifier (par puce) lors de sa castration.

Dans la salle d'attente, on a pu tester sa sociabilité !!! Il a rencontré le chat du véto qui est vraiment énorme, aucune agressivité !!! même quand il lui a piqué sa place dans le sac de transport Laughing !!! (on a eu du mal à l'en faire sortir d’ailleurs !!!)
Pour les chiens, le gros labrador n'a pas eu l'air de lui faire vraiment peur, il était plutôt curieux, mais là, on l'a pas laissé approcher quand même, j'ai l'impression que de toute façon, il aurait pas oser !!

D’après l’attitude du chat qu'on a décrit au vétérinaire, et ses observations pendant la visite, il nous a dit : Taaky a confiance en vous, il vous aime et il est heureux chez vous.
J'avais les larmes aux yeux Sad !!!! (je sais je suis trop sensible !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:05

Mon petit prince : Taaky 97215213
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:52

c'est normal d'être heureuse que son chat soit bien dans ses pattounes!!

Et surtout qu'est ce qu'il est beau Takky, on le mangerait de bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:50


Salut tout le monde,

Nous venons de rentrer de notre week-end prolongé chez les parents de Christian. Nous avons pu tester notre chaton dans 2 maisons ! Résultat : En quelques heures il se sent chez lui ! Shocked . Il est très sociable, et accepte en une nuit les chiens cheers Ils faisaient des courses poursuites dans toute la maison, et un chaton qui coure après un gros chien, c'est assez drôle à voir Laughing . Il adore jouer avec les enfants, et se laisse faire sans broncher, ou s'en va sans aucune agressivité quand ils sont un peu brusques (vers 2/3 ans ils ont du mal à comprendre que le plumeau s'agite devant le chat plutôt que de taper dessus avec No )
Pour les chats, je pense qu'il n'y a pas de problèmes de son coté car la chatte de mon amie la complétement rejeté et le tapait dés qu'il s'approcher, mais cela n'a pas empêché Taaky d'essayer sans relâche de jouer avec elle !

Donc bilan très positif de ce week-end, on est aux anges ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:21

bravo, on vous souhaites que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:21

c'est sûr on le mangerait, surtout quand on le voit dans la boîte de céréales, on pourrait se planter Laughing
quoi je suis pas drôle?
en tout cas il est tout mimi!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:22

Une petite photo prise dimanche dernier. Mon dieu qu'il grandi vite Shocked

Mon petit prince : Taaky Img0623qw
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:23

je suis restée scotchée devant mon écran tellement il est beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:19

c'est clair qu'il est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMer 21 Déc 2011 - 0:35

Il est beau quand il est sage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:58

Je vais aussi vous présenter la famille "étendue", avec des photos que j'ai pu faire pendant les fêtes :

Tout d'abord, Gipsy, la chatte de mon père

Mon petit prince : Taaky Img0635s

Mon petit prince : Taaky Img0652y


Mais aussi mon chat Mouchou, que j'ai dû laisser chez ma mère quand je suis montée sur Paris il y a 4 ans Sad
(Non non, je ne craque pas du tout sur les tigrés poils longs !!!)

Mon petit prince : Taaky Img0667vq

Mon petit prince : Taaky Img0677g

Un gros plan sur sa pattoune Shocked Je pense qu'il doit être croisé Main Coon Laughing

Mon petit prince : Taaky Img0682fr



Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:46

Comment dire ... ils sont beaux tout pleins !!! et effectivement, tu sembles bien faire partie de la secte des adorateurs de grosses pattounes !!!

Tu ne récupères pas Mouchou ? il s'est trop bien habitué à son environnement peut être ... par exemple avec des sorties ?
Je verrai bien une photo de Taaky à côté de Mouchou, ca ferait papa et fiston !

Co

PS : pour le moment pas de dispo de chaton qui corresponde à tes critères pour tenir compagnie à Plume et Taaky ... on n'a que des trop jeunes ou trop vieux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMer 4 Jan 2012 - 0:37

Oui, je ne voulais pas emmener Mouchou, il aurait été malheureux de passer d'une grande maison où il sort tout le temps (dans le jardin, mais aussi dans le quartier), à un appartement de 15m2, enfermé !!! Et puis en plus, ça fait de la compagnie à ma mère qui se retrouve toute seule après mon départ !!

Mais à chaque fois que je reviens, il est tout content, il dort avec moi et passe la journée à faire la sieste dans ma chambre !!!

Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:59


Ça y est, Taaky n'a plus...de coucougnettes Laughing et il est enfin identifié cheers
Il est rentré à la maison, il a tout de suite ronronné en faisant un câlin à maman I love you
C'est Plume Plume qui est contente, elle a retrouvé son copain ! Elle m'a fait des petits miaulements toute la journée pour que je m'occupe d'elle parce qu'elle se sentait seule, mais en même temps elle me boudait (elle ne veut plus trop que je m'approche), parce que je lui lave le menton et qu'elle aime pas ça Twisted Evil

Plume Plume fait partie de la famille maintenant, mais je vois bien qu'elle préfère son papa Sad Et oui, maman est très méchante, elle lui lave le menton à cause de son acné, et en plus elle arrête pas de l’attraper pour lui faire plein de bisous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:51


Après 1 semaine de Corysa qu'on a du mal à soigner (il vomit les cachets), Taaky vient d'être hospitalisé.
La véto a émit la possibilité qu'il ai une PIF, mais elle va faire des analyses pour "confirmer" le diagnostique.
On en saura plus demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:52

merde.... tiens nous au courant. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 20 Mar 2012 - 8:39


Nouvelles du matin : Taaky n'est pas prostré, son bilan sanguin n'est pas catastrophique, par contre il a refusé de manger. (en même temps c'est la 1ére fois qu'il n'est pas avec nous, ça peut le chambouler non ? sachant qu'on l'a eu à 6/7 semaines)

Il a un Corysa depuis plus d'une semaine, mais il vomissait ses médicaments. Quand je l'ai amené chez le véto hier, il avait déclenché une jaunisse (peut-être parce qu’il mangeait plus beaucoup cette dernière semaine ?), et sa fièvre persistait. Elle a trouvé un ganglion dans le ventre.

Comme il y a eu des PIF dans l'assoc, cette hypothèse n'est pas encore écartée. (Surtout que Chaplin a été en FA chez nous)

Je dois rappeler en fin de matinée pour plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:45

c'est déjà plutôt bon signe, justement je comptais appeler la clinique. Et le fait qu'il ne mange pas depuis une semaine, cela peut être une lipidose hépathique. Le chat parait bien, mais son foie ne fonctionne plus normalement ce qui fait qu'il est un peu jaune.

Les chatons recueillis petits souvent font des trucs pas cool en grandissant, malheureusement nous l'avons constaté à 3 reprises sur des chatons de l'assoc ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:47

Oh le petit loulou Sad J'espère qu'il va se remettre bien vite et que ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:12


Personnellement, je pense qu'il ne mangeait pas à cause de son corysa et des nausées causées par les médoc. Le fait de ne pas manger peut causer une jaunisse, donc... mais c'est juste mon opinion.
La jaunisse a commencé dimanche soir (quand je te disais Shany que son œil était bizarre !), juste avant de recommencer à manger (il a mangé dimanche soir avec grand plaisir et lundi matin) .
Comme l'a dit Christian, il faut rester optimiste, Taaky est un battant, il faut lui envoyer plein d'onde positives pour sa guérison.

Plus d'infos dans 33 minutes !!!! Je compte les secondes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit prince : Taaky Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit prince : Taaky
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon "petit" mec
» Petit don du mois
» House, chaton tigré brun, né en octobre 2012
» Un petit moment d'inspiration
» Petit rappel de nos besoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: