The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilLollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Site10PortailLollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011

Aller en bas 
+12
horboy
Evansan
gulpy
co92
Azalee1972
Fragola
Moon24
nathalie & vladimir
alicebyss
Verlaine
whisper
Shany
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:19

Grand merci Azalée ! Tout comme ton pseudo, tu es une fleur pour ces deux futures recrues dans ta tribu :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:10

Oh Embarassed Merci Eniraa. C'est gentil. Ce sont eux les plus belles pousses qui font de ma vie un jardin fleuri qui s'épanouit de jour en jour et me font voir à chaque lever de soleil un nouveau pétale de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:11

Azalee1972 a écrit:
Oh Embarassed Merci Eniraa. C'est gentil. Ce sont eux les plus belles pousses qui font de ma vie un jardin fleuri qui s'épanouit de jour en jour et me font voir à chaque lever de soleil un nouveau pétale de bonheur.

Les âmes de poètes sont de sortie :yeuxrond:

C'est vrai qu'ils nous font voir la vie sous un meilleur jour, mais vraiment, merci pour les deux petits nouveaux de ta tribu :clinoeil2: c'est super pour eux
Revenir en haut Aller en bas
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:02

Comment faire languir Môman Azalée ...

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Dsc_5411
[quote]
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Dsc_5315
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Dsc_5412
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:42

C'est réussi :deglingos: :sourirec:

MerCi pour ces photos Gulpy !!!!!!
J'avoue que l'attente jusqu'à demain soir est ... :souriretresedenté: :eurk: :languedrole: :sourireb:

Mais je laisse shany en profiter encore au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:18

Je confirme que Lolli est devenue une vraie bombe ! Elle s'est remplumée, a pris les bonnes rondeurs (ni trop, ni trop peu) qui rendent les caresses agréables pour tout le monde, a laissé ses poils repousser et maintenant que la nourriture est de qualité, le pelage l'est aussi !
On voit très nettement maintenant les taches rousses qui expliquent que Lolli soit une écaille et pas une "simple" tabby.

Et avec ça un caractère ... miam ... une amour sur 4 pattes ! Franchement, Azalée, tu es gâtée parce qu'entre Mya et Lolli tu ne vas pas t'ennuyer (je ne connais pas Willow mais je suis sure qu'elle aussi va être une crème).

Pourvu que tout ce petit monde s'entende bien avec les 3G quand leur isolement sera terminé.

Ca va être dur pour Shany demain de les mettre en boite et de les laisser partir ... mais on sait qu'on aura vite des nouvelles et qu'elles seront excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:28

willow est super douce mais très discrète elle aura un peu d'appréhension mais ronronne très bien !! bon je confirme qu'elle a besoin d'un bon régime !!!!!!! elle est vraiment énorme et shany peut confirmer.. je viens d'avoir le véto qui est contente et qui a hâte d'avoir des news !
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:45

Alors pour ce qui est des 3G, je ne m'inquiète pas, surtout Grémil, alors lui, c'est un frotteur fou, il cherche sans cesse à se coller aux autres, bon des fois ça marche des fois, un peu moins, mais il revient quand mm, il est excellent pour ça, et à voir, c'est fantastique, dès mon réveil, je suis hilare, et surtout, c'est le seul moment où je peux le toucher, il s'en rend à peine compte, tant il est impliqué dans ses mamours Smile

C'est marrant parce que ma Saphir, idem, après avoir été bien retapée, et un rasage de tous ses noeuds, nous a montré une belle dilution de roux. Elles se ressemblent vraiment toutes les 2, sauf les yeux, Saphir les a verts.

Pour ce qui est de Willow, que tout le monde se rassure, le véto cet aprem m'a dit en avoir vu un de .... 16 kgs, et ce n'atait pas un maine, le pauvre chat ne pouvait mm plus marcher ... pauvre minou Sad Donc on a de la marge, et si elle se sent bien (j'espère, vivement les ronrons miaouuuuuu), et qu'elle vit sa vie pépère, tout va rentrer dans l'ordre tout doucement. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de diabète.

Et sinon, bah, merci, encore merci à shany de me faire confiance, de me laisser prendre soin de ses princesses. J'imagine bien ce qu'elle ressent en ce moment même. Alors une fois de plus je suis d'un côté heureuse, certes, je meurs d'envie de les aimer, les choyer, mais toujours cette amertume de donner de la peine à celle et sa famille qui s'en est occupée depuis son arrivée .... même si c'est ainsi et qu'on le sait depuis le début. J'avais toujours juré de ne pouvoir être FA, car je ne pourrais me résoudre à leur départ, et bien, je vais garder très certainement 2 mâlous cet été ... j'en suis malade d'avance.

Mais franchement, si un jour vous avez à passer par chez moi, venez nous voir, ce sera une grande joie.
Parce qu'avec ... tous ces minous, je ne peux pas bouger moi, et pourtant ma famille est sur RP ....
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 9:05

Oh compte sur moi pour aller te voir, j'ai de la famille sur Foix et tu n'es pas très loin, donc c'est sur un jour je viendrais t’embêter pour voir mes princesses et voir comment elles sont devenues encore plus belles chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 11:45

Je suis passée chez Shany ce midi après avoir déposé Berlioz dans la boite de transport de sa nouvelle maman.
Les fifilles sont prêtes pour le départ, elles ont leur paquetage. J'ai aperçu Willow, elle est rigolote, une chouette bouille.

J'ai pu faire un calin à Mya et très rapidement à Lollipops (qui passait son temps à monter et descendre les escaliers, histoire de se dégourdir les pattounes).
Et oui, il va falloir plein de Kleenex à Shany ... mais comme on va vite avoir des superbes photos, ca la consolera un peu ... et on va l'occuper avec la brocante, elle va pas avoir le temps de penser :souriretresedenté:

Je souhaite bon voyage à toute la petite troupe et bonne installation à tout ce petit monde ! Merci Azalée d'accueillir cette jolie brochette de princesses ...

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:19

Nous voici enfin à la maison !!!!!!!!!! J'ai récupéré les poupettes sans aucun souci de parcours comme prévu sur le quai de la gare, génial un samedi soir, le quai était vide, nous y étions seules, juste mes filles qui trépignaient d'impatience derrière moi :souried: Sur le quai les loulouttes étaient un peu inquiète de tant d'agitation, mais sans plus, et on ne peut que les comprendre ! Miya a même joué avec sa balle et tendu les pattes à travers la cage, et m'a regardé avec ses grands yeux 'salut toi, tu joues avec moi ? ' :sourirec: Lollipops elle, m'a regardé l'air de dire 't'es qui toi?, la respiration haletante quand même, normal. Et Willow, nickel, pas plus inquiète que ça. Je n'ai jamais reçu des chattes aussi cool au premier regard ! Miya s'est régalée durant le voyage avec mes doigts, et jouait avec le doudou de ma fille qu'elle lui passait par la grille, a fait une petite toilette à Lolli, puis s'est étalée de tout son long, les pattes sur la tête de cette dernière. Elle est adorable la puce, vous aviez raison. J'ai ouvert la grille et caressé Willow qui était devant avec moi, qui s'est laissé faire sans sourciller, ni même reculer.

Arrivée à la maison, je viens d'installer tout ce petit monde dans leur quartiers il y a peu. Willow dans la sdb, a sauté sur la baignoire quand elle a vu que la fenêtre était ouverte (j'ai mis un grillage ce matin), mais la pauvre, n'a pu aller plus loin. C'est vrai qu'elle est ..... généreusement dotée dirais-je. Comment peut on laisser son chat arriver à ce point ? Et pire l'emmener pour eutha pour ça ??? Bref, c'est fini tout ça pour elle, mais y a du boulot Sad Elle doit souffrir de ce poids, c'est terrible ! Elle est sortie de suite de sa cage, s'est laissée caliner, et bisouter, un peu plus inquiète que dans sa cage quand même, mais pas une once de méchanceté ou agressivité. Pour le moment elle a élu domicile dans la baignoire.

Dans la chambre des princesses, Miya, bien sûr calin ronron immédiats, prise dans les bras, mais elle était bien curieuse de découvrir ce nouvel environnement. Lolli est restée dans la cage, j'ai approché ma main tout doucement, elle n'a pas reculé, s'est laissée caresser mais a préféré rester un moment dans la cage. Elle est sortie mais est restée cachée derrière le fauteuil. Son oeil gauche coule un peu est-ce du au voyage ou c'est toujours le cas ? J'espère qu'elle n'a pas pris froid.

Voilà les nouvelles à chaud, vous comprendrez que je les laisse un peu respirer et se remettre de leur longue route, avant d'aller les embêter avec des photos, et même ma visite pour le moment. Qu'elles prennent un peu leurs marques. Pour l'instant je n'ai déballé que les croquettes et patées pour nourrir tout le monde, je n'ai pas encore tout déballé ni regardé ce qui était dans le sac. Mais merci à toi shany, et toi tiniglo à ta véto pour Willow, pour les joujous, et le miam.

Promis je vous envoie plus d'infos dès que possible ! Demain matin retour à la gare pour rendre les cages, et ensuite cela devrait être plus calme ici pour profiter des pioupiouttes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:36

ça fait trop plaisir les news ! ça faisait un petit moment que tu l'attendais en plus notre lollipops ! Myia est en effet très attachante ! pas eu le temps de connaître Willow mais j'imagine ton excitation et baume au coeur que tu as dû avoir en les voyants arriver.

Super ! cheers On va avoir plein de tof, vidéos et des anecdotes n'est ce pas ???

Shany va avoir le cœur serré mais les savoir chez toi je pense qu'on ne peut pas trouver mieux pour avoir l'esprit tranquille. santa
Revenir en haut Aller en bas
Dom
chat bavard



Messages : 394
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 69

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptySam 23 Juin 2012 - 20:46

Quel bonheur de te lire ....
A chaque fois je me dis, mais c'est pas possible qu'elle en prenne encore (en fait si et heureusement ....) et ensuite on lit la relation de cet accueil merveilleux : chaque chat est unique, accepté et respecté dans sa différence avec amour, chaleur et patience .
Et l'on a l'impression que ce paradis des chats est parfaitement maîtrisé pour que chacun ait sa place, tu gères cela avec un calme olympien, vraiment, je suis en admiration parce que même avec une grande habitude , ce n'est pas si facile on le sait toutes.
Un merci tout particulier pour Willow, elle va enfin pouvoir une vraie vie de chat calme ... et équilibrée !
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:39

MerCi dom, tes mots me touchent, vraiment, mais je crois que tous ici, amoureux des chats, ont ce même respect pour chaque chat qui arrive. Oui des photos Frag, ça va venir Smile mais il va falloir être patient avec Lollipops. Hier elle a préféré rester dans la caisse de transport. J'ai réussi à l'approcher et la caresser. Pendant que j'étais penchée main dans la cage, Miya est montée sur mon dos et s'est couchée lol.
Depuis ce matin Lolli reste cachée sous le lit, et n'a pas souhaité en sortir encore. (en fait c'est un clic clac que je laisse en position lit), et là elle a élu domicile dans le coffre entre les coussins qui sont rangés dedans. J'y suis allée seule, sans les enfants, et j'ai soulevé le matelas, déjà, pour voir si tout allait bien. J'ai réussi là aussi à la caresser, elle s'est mise à ronronner, et comme il manque une latte au sommier, je l'ai attrapée doucement et passée par ce trou, pour la mettre sur mes genoux. Et là, ce fut quelque chose d'assez étrange. Elle tremblait de tout son corps, se lovait sur moi, s'est roulé et a offert son ventre, et frottait sa tête contre ma main, et n'a pas tenté du tout de partir, mais continuait de trembler, vraiment beaucoup, et s'est continuait de ronronner. Elle semblait avoir peur, mais pas tétanisée comme le sont les chats d'habitude dans l'inquiétude de ce nouvel humain. Tout ceci sous le regard et les pattounes de mademoiselle Miya, qui veillait à recevoir autant de caresses que sa copine, ça, c'était marrant. D'ailleurs j'ai posé Miya sur les genoux à côté d'elle, et elle a cessé de trembler un instant en sa présence. Puis après le calin elle est retournée se cacher. Ce n'est que le premier jour, c'est normal qu'elle soit inquiète, mais c'était la première fois que je constatais cela avec un minou. Voici une petite photo d'elle hier soir, dans la caisse.

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 10gwohw

Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:46

Merci Azalée pour cet accueil de nos loulouttes. Oui l'oeil qui pleure c'est "normal", Shany t'en parlera mieux que moi mais Lolli a toujours cette particularité.
La pépette est très ambivalente : elle adore les caresses et a peur de la nouveauté en même temps. Mais tu vas voir, elle va se détendre bien vite et là, ce sera feu d'artifice de ronron et de "encore !".

Elle va vite comprendre que c'est un super endroit pour elle chez toi, qu'elle va y être très heureuse et qu'elle aura une méga dose de câlins chaque jour.

Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:19

La belle s'est enfin détendue hier soir. Je suis allée la chercher sous le canapé, elle n'a pas tremblé, et papouilles, et ronrons et voups de tête :yeuxrond: Que du bonheur et patouillage sur le genoux (ouille Very Happy ) elle y met tout son coeur la poupoune <3 Elle s'est laissée caliner, en se retournant dessus, dessous, devant, derrière, je pense qu'aucun millimètre a été épargné :sourirec:

Ensuite elle a voulu partir, mais n'a pas repris la direction du coffre, mais est allée s'installer dans la cabane de l'arbre et y est restée une bonne partie de la nuit, puisque j'ai pu aller à nouveau la caliner un peu plus tard. A un moment Miya l'a rejointe, et il n'y avait que sa petite queue qui dépassait du trou, c'était marrant.
Et j'ai pu enfin voir sa petite tête penchée, puisque je ne l'avais pas encore vu marcher ! Adorable !

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Rsz9sh
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 4hti1c
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Elssz
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:09

oh comme je suis contente de voir que la puce se détend enfin, tu vas voir elle est géniale et sous peu elle viendra d'elle même te faire des câlins, il faut juste l'appeler, elle répond très bien à son prénom.
j'ai un gros pincement au coeur, mais je sais qu'elle va être bien et chouchouté chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 8:50

La belle, ça y est est sortie de sa cachette et ne se sauve plus quand j'ouvre la porte. Elle a élu domicile sur le rebord de la fenêtre et squatté le fauteuil. Elle arrive comme une dingue pour des calins, c'est dur ensuite de partir Smile D'autant plus que comme les bébés sont dans la pièce avec elle ils me sollicitent en même temps, et elle n'apprécie vraiment pas ! Elle crache et donne des coups de patte à Miya pour la chasser ??? Et me crache par la même occasion, ce qui fait que je dois attendre un petit moment avant de la caliner à nouveau. Elles s'entendaient bien pourtant chez toi shany ? Peut-être que si elle était seule dans la pièce elle se sentirait mieux, et je pourrais me consacrer entièrement à elle. Bon niveau logistique ça risque d'être compliqué, mais cela devrait l'aider à se sentir plus chez elle. Je vais tenter et je vous tiens au courant. Je voudrais vraiment qu'elle soit bien, et là, ça a pas l'air d'être le cas, et ça m'attriste, j'ai tenté de lui donner qqs friandises, elle n'en veut pas, et mange vraiment très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 17:13

ah ben c'est étonnant qu'elle réagisse comme ça avec Miya, car jusqu'ici elle a toujours joué avec les bébés à la maison. Et elle est super gourmande Lollipops, j'espère que le voyage ne l'a pas trop perturbé.

Même les friandises, elle les refuse? car elle adore mais en tout petits morceaux qu'il faut poser devant elle et alors elle vient les prendre, elle a du mal à les prendre dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:15

Je reviens d'une séance méga calin avec la belle. Elle a accepté ses friandises (et dans la main) avec oui une vraie gourmandise. La patée a été partagée avec Miya, sans crachouillis. J'ai compris le pb ......... l'autre bb chat. Esmée la dérange. Un si petit bout reste un chat inconnu pour elle. Tant que je n'ai pas son odeur sur les mains tout va bien, et ça se gâte si je touche ou approche la rouquinette. Alors Esmée rassure Miya, Miya rassure Lolli, .... difficile dilemne ! Elle a également accepté calins et bisous de mes 2 filles, un peu surprises par son entrain Very Happy Elle a bien mangé. Je suis rassurée, et je pense que cela te rassureras aussi shany. Cela ne fera qu'une semaine demain, c'est peu. Tout va rentrer dans l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:07

Oui Lollipops a besoin d'un temps d'adaptation un peu plus long que Miya, mais je suis sûre qu'elle va se décoincer très vite, et si elle arrive à prendre la friandise dans la main c'est super, avec moi elle avait du mal à la prendre dans ma main alors à chaque fois je la lui posais par terre devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:53

Lollipops a été confié à une autre famille par son adoptante, car suite au décès brutal de Miya, je cite son adoptante:
"Lollipops a été la plus touchée , car elles dormaient ensemble tout le temps, lovées l'une dans l'autre, et Gentiane qui les entourait. Elle ne voulait plus se laisser approcher, ni manger, et elle crachait sur les autres chats. Elle se cachait, je ne voulais plus la laisser sortir, j'avais peur qu'elle se laisse dépérir dehors."

"J'ai du trouver en urgence une solution pour Lollipops face à son comportement. Une de mes amies avait une petite chatonne de 8 mois, qui s'ennuyait, et était plus proche de son mari que d'elle même. Elle voulait un chat câlin avec elle. J'ai voulu faire un test, je lui ai laissé Lollipops une semaine, au bout de 3 jours, elle était redevenue comme avant, aussi câline, coups de tête avec elle dans le lit, câlins et ronrons, et ça après seulement quelques jours, elle a même réussi à lui faire un shampooing et sèche cheveux, tout en ronrons.

Elle et la petite chatonne se sont rapprochées très vite. Je vois mon amie tous les jours, nous sommes allées faire le rappel de vaccin ensemble, elle ronronnait tant que le véto ne pouvait entendre son cœur. Elle m'a fait peur, mais je sais qu'à présent elle est plus heureuse. Elle a une maman rien que pour elle et un bébé à câliner. Et chez mon amie les chats ne sortent pas. Mon amie est venue le lundi matin, le lendemain, Lollipops était dans son cou, chez elle, ce qu'elle ne faisait plus du tout chez moi"
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:06

Merci Azalée de comprendre si bien les besoins de nos amis à 4 pattes. La confier a dû être un déchirement mais la voir heureuse te montre que tu as fait le bon choix.
Caresses à notre petit clown !
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:18

Bonjour mes amies. Je n'ai pas posté depuis bien longtemps, je m'en excuse sincèrement, mais ces derniers mois furent difficiles, douloureux et pleins de doutes. Pardon à toi shany en particulier, pardon pour tout.
Je viens de relire le sujet de Lollipops depuis le début et je suis en larmes. Le destin ne nous a pas été favorable, comme vous le savez tous, la disparition de bébé Miya a ébranlé ma famille, à 2 et 4 pattes . La situation à laquelle je me vois confrontée aujourd'hui laisse mes émotions à vif. (Je dois repartir en Martinique, pour rapprocher mes enfants de leur père, fin juillet, je ne peux emmener que 6 chats avec moi ...).
Cet amour de chatte actuellement comme écrit ci-dessus vit chez mon amie. Le destin a fait que la petite chattoune qui vivait chez elle a du nous quitter il y a un peu plus d'une semaine. Nous l'avons toutes deux accompagnée rejoindre les étoiles. Cela fut une épreuve, mais on a pas pu la sauver, cela fut très, trop rapide. Melle Lollipops reste à présent seule chatte en son royaume, tout d'abord très proche de mon amie, elle "embête" à présent son mari. Coups de tête, miaous, et calins pot de colle, accepte les enfants, à qui mon amie leur donne des conseils de patience envers elle. Et contrairement à sa réaction chez moi, elle s'est énormément rapprochée d'eux, amis humains. Ils sont ravis, et la demoiselle a même droit à des bains, séchage, et manucure en VIP, ce qui paraît la ravir.
Je suis heureuse de mon choix, Lollipops est heureuse, 4 humains pour elle toute seule, elle revit enfin. Après un épisode de crainte pour sa santé, une visite chez le véto a tout remis dans l'ordre en 24h, elle est en pleine forme, et magnifique ! Je vois mon amie tous les jours, et suis au courant de tout.

Revoir toutes ces images, ces messages, m'ont fait revivre certains moments, qui aujourd'hui ne sont plus, mais la savoir heureuse, est ma priorité.

Je vous envoie les dernières photos de la belle lorsqu'elle était chez moi. J'avoue que c dur là de les trier pour vous les montrer...
J'ai transmis à mon amie l'adresse du site, j'espère qu'elle créera son compte pour vous envoyer des nouvelles de la belle. Sinon, je vous les transmettrais moi-même.

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 2zxv0qf
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 52xrtt
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 2zpru4g
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 34sqgzm
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 315g3yc
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 6ed829
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 2yyny3l
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 10yop7d
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 2hczr0j
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 2i0xc35


Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013 - 5:59

Je viens de recevoir les photos de Lolli chez son nouveau chez elle. Mon amie très touchée par la disparition soudaine de sa petite chattonne hésite beaucoup, mais elle pense éventuellement à l'adoption d'un autre chaton. Lolllipops s'ennuie et ne joue plus comme avant.

Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Dfbqv
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 8x20yg
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 67mfl2
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Slu453
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 E9ur12
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 3445q34
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011   Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lollipops, chatte écaille de tortue, poil mi-long, née en 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Calypso, chatte écaille de tortue poil mi-long, née en janvier 2011
» Héra, chatte écaille de tortue, née en mars 2011
» Malice, chatte écaille de tortue, née en janvier 2011
» Lola chatte écaille de tortue née en mars 2011 - réservée
» Milka, chatte noire et blanche poil mi-long, née en février 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Dans la vie de l'association :: Nos adoptés-
Sauter vers: