The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilGhiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Site10PortailGhiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie

Aller en bas 
+10
alicebyss
Dom
chipette
Couz
Roudoudou43
co92
Rita
Shany
Féline
Fragola
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 12:14

Je me lance !

Même si plusieurs chiens sont passés par chez moi, ils ne sont jamais restés car on les avaient pris pour les sauver de divers choses et ils ont tous eu un très vite un foyer adapté à chacun d'entre eux. A l'époque, je ne connaissais rien de la protection animale mis à part les basiques enseignés par nos parents ( ce n'est pas un jouet, il faut l'assumer, le sortir etc... )

Du coup tout commence avec ma minette, nous l'avons recueillie d'une connaissance ayant eu une portée involontaire et qui par la suite à placé tout le monde et fait stériliser. à l'époque j'avais que quelques années mais suffisamment pour me souvenir de cette boule de poil dans ma main....

Nommée "Ghiacciola" c'était une chatte tricolore, très douce, coquette et coquine... Plutôt du genre indépendante, elle a toujours préférée observer son foyer et y venir se prélasser contre mon dos pendant que je regardais des dessins animés.

Une minette qui a été stérilisée dès que possible et qui nous a toujours suivie partout où on allait... au ski, à l'étranger...on pouvait la laisser, elle revenait toujours... Elle avait ce besoin d'être en contact avec la nature, chasser, se prélasser au soleil dans l'herbe... alors mon papa avait construit un "faux jardin" sur le toit du magasin où il travaillait. On avait plus qu'à ouvrir la fenêtre et elle allait et rentrait à sa guise Smile

Pourtant un peu sauvageonne, elle a toujours accepté les chiens qui y venait, elle ou ils dormaient avec elle sur le coussin du canapé, mais le chien trop lourd écrasait le coussin et le chat ne savait pas où se mettre, alors pourquoi pas SUR le chien ? Very Happy

Bref ! en gros, c'est une minette qui m'a beaucoup marquée...elle m'a accompagnée pendant 18 ans, elle aurait pu vivre plus longtemps je pense, mais malheureusement la maladie l'a emportée... du jour au lendemain alors qu'elle se portait très bien, elle a hurlée de douleur, ma soeur n'a pas attendue pour l'ammener et l'endormir car il n'y avait plus rien à faire...

C'était il y a 3 ans et je m'en remet toujours pas... Crying or Very sad Ce jour là, j'étais prête à lui présenter Dark, mon nouveau compagnon... à un moment, j'ai cru qu'elle avait ressentie des changements, faut dire qu'il y en a eu pas mal.. ( divorce de mes parents, et plusieurs déménagements... ) mais non, je sais que malgré sa une vie bien remplie, je suis sûre que j'aurais pu faire mieux...


alors évidemment je suis une "maman poule" avec Dark, 3 ans et demi que j'ai attendu 5 ans et été cherché dans un élevage sélectionné de façon stricte, j'ai pris un train et j'ai fait 400km pour aller d'abord le voir, puis ensuite le charme a opéré.

Eh oui, Dark était le dernier de la portée, le plus " moche " et reservé, craintif... Je suis la seule à avoir voulue de lui, il est resté plus longtemps que les autres à l'élevage, et quand je suis arrivée, il est le premier à être venu me lécher et faire le fête.

je cherchais une femelle de couleur claire et bien non, comme quoi ça se décide pas toujours... c'est un mâle, noir et feu peu marqué. Il fait autour des 27 kg et c'est un loulou que pour rien au monde je regrette.

Pourtant, j'ai eu beaucoup de mal avec lui au début, j'ai du le calmer et lui faire comprendre que le monde extérieur ne lui veut aucun mal et moi non plus.

Dans tout ça, c'est un EURASIER, voilà pourquoi j'ai été le chercher en élevage...C'est une passion. Cousin du chow chow et du samoyède, deux races qui me tient beaucoup à coeur. A l'époque c'était peu connu et inconnue des refuges ( tant mieux !! ) mais aujourd'hui, on arrive à en trouver et malheureusement, c'est une race très difficile à replacer comme les chow chow ou encore les bulldogs anglais et bien d'autres races où le chien n'a qu'un seul maître ou un comportement/caractère/origine destinés à des maîtres passionnés et avertis de la race.

d'ailleurs en parlant de bulldog anglais, c'est le chien que j'ai toujours voulu, avant même Dark.. N'étant pas en mesure de pouvoir en sauver un, j'éspère que cela pourra se faire un jour. En attendant, l'Eurasier est la race qui correspond à nous deux, Dark et Moi à une vie citadine possible.


place aux photos (je vous avait prévenus que j'étais bavarde !!!!! flower ):

Ghiacciola, désolé je n'ai pas de photo où elle était en bonne santé ce sont des photos papier, j'essaierais de les scanner.
là elle avait maigri et la tête déformée suite à une opération et bandages. Je n'aime pas cette photo mais c'est la seule que j'ai pour vous montrer à quoi elle ressemblait.
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Img_6710

2008:
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie DSC_0139
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie DSC_0039

2009:
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie DSC_0041

2010:
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie 710
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Dsc_0113

2011:
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie DSC_0130
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie DSC_0208


Dernière édition par Fragola le Ven 19 Aoû 2011 - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Féline
chat ronronneur
Féline


Messages : 82
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 69
Localisation : Val de Marne

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:02

I love you Je te remercie pour tes photographies.

Je suis sincèrement désolée pour GHIACCIOLA, c'était une belle tricolore.

Ton DARK est bien beau dis ; il aime l'eau ! C'est une race qui a l'air bien solide. Je ne connais pas bien les EURASIERS ; a t'il les pattes palmées comme les tervurens ?

Merci pour la présentation de tes poilus.

Bises.

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Etoile11
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 44
Localisation : Fresnes (94)

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:13

ils sont magnifiques tes loulous qu'ils soient du passé ou du présent!!
Et j'adooooooooooreeeeeeeeeeee Dark, il est trop chou et si gentil ce gros nounours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:42

Ta minette me fait penser à Toscane, une minette du refuge où je suis bénévole...

Ton Dark est un beau chien et à le voir s'amuser à la plage, dans l'herbe ou dans la neige, on constate qu'il est très joyeux !
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:02

Merci beaucoup les filles ! ( j'ai reussi à trouver la photo originale de ma puce, elle est plus grande Wink )

Pour moi, elle est toujours là... je l'imagine dans le jardin, en train de se prélasser au soleil sur le toit...Je n'ai toujours pas réalisé sa disparition.

Maintenant, je me concentre bien sûr, sur Dark, tout ce dont je n'ai pas pu faire auparavant " parce que t'es trop petite ! " ou ceci cela...conditionnée par mes parents...elle me manque tant et quand je vois ces chats à sauver, à placer, je la vois.

Pour répondre à Féline, oui il a les pattes palmées Very Happy Il n'est pas " fada" de l'eau, mais plutôt du genre à mettre une patte...puis l'autre... puis il te regarde d'un air " elle me semble un peu fraîche..." Very Happy Puis ça va jusqu'au genoux mais jamais plus..SAUF si "papa" et "maman" y sont...alors là, je fais tout pour les ramener à la rive.

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Dsc_0114

Mon plus grand souhait avec dark, c'est pouvoir l'emmener partout découvrir les paysages adapté à lui... ( la montagne, les prés, la neige, etc... ) Le voir soupirer comme si il ne savait pas quoi faire...et me regardant dans les yeux, la queue remuant.

Je ne peux pas vivre sans animaux, et Dark est devenu très vite un équilibre dans ma vie. Trop souvent on a entendu qu'un chien c'est contraignant Suspect mais je l'ai voulue, je l'assume et pour rien au monde je regrette ! Il est là, il aura une vie " courte " comparé à celle d'un humain alors je veux qu'il soit très heureux ! flower
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Dsc_0012

Le voir libre aussi !! Courir comme un malade... ce n'est pas toujours évident étant donné que c'est un chien ayant du sang nordique, fugueur pour une connerie, sa vie en dépendrait...

En plus, il y a 8 mois, il a fait la découverte d'un bébé, le vrai premier bébé de la famille cheers Ma nièce !
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Dsc_0611

Et il semble trop fier afro
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:16

Là c'est clair qu'on n'a pas envie de tenter de kidnapper le bébé, on voit qu'il y a un gardien !!!

J'imagine bien quand Dark sort de l'eau et qu'il s'ébroue, il doit y en avoir partout ... donc même ceux qui ne voulaient pas se mouiller en profitent ?!!!

Il est magnifique et en vrai, il a un poil tout doux, un vrai nounours. Merci pour les photos.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:18

Ouai c'est un peu ça ! Very Happy il est vicieux en plus, il va LA où personne ne veut ! Rolling Eyes Je te laisse imaginer quand il est en période de mue, tout le sous poil qui s'évapore et atterrissent... sur toi, un peu partout, et tu les retrouves 3 heures plus tard en mangeant un bon sandwich ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:51

Ils sont trop beaux ...

Je suis désolée pour ta minette. Comme je t'ai dit, ce n'est pas de ta faute.

Et bha, comme je t'ai déjà dit aussi : J'ADORE TON CHIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:07

Ouai j'ai vu ça ! et lui aussi puisqu'il s'est laissé embarqué sans souci !! Mais par contre avec Couz... Laughing

En tout cas chose est sûr...si ses maîtres ne sont pas là, où s'ils ne reconnaît aucun visage familier, il restera prostré. Plutôt positif si on veut me le voler Very Happy

Ce qui me fait le plus rire en voiture, c'est quand les gens passent trop près de la voiture, Dark ne dit rien mais parfois ça ne lui plaît pas surtout si ça trame quelque chose.. ils font un bond les gens !! jamais se serait douté qu'il y aurait un chien dans la voiture cheers Bah oui, tout en noir sur du noir Razz Un bon détartrage demain on le verra mieux afro
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:46

Parce qu'il n'a pas de belles dents ton Dark ? en tout cas il est beau et bien entretenu : tu étrilles tous les jours ou c'est moins contraignant ?
Pour petite minouchette, tu l'as emmenée jusqu'à 18 ans, donc normal que tes pensées aillent vers elle ; la nostalgie remonte à la surface dès qu'on parle d'eux.Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Bisou_11
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 16:34

Dark a normalement les dents " propres " mais un beau jour, elles étaient sales !! Shocked comme je sais que le tartre peut vite devenir un calvaire pour les chiens, j'en ai profité lors de l'anesthésie radio pour faire le détartrage et là, il y a pas photos...

On ne voit pas sur les photos, c'était plus sur les molaires bien que devant c'était un peu jaune. J'ai montré aux filles ( eniraa et couz ) il en avait besoin. maintenant j'éspère que ça sera pas comme le cocker de ma sœur, qui lui, passe tout les ans ou les 2 ans au détartrage c'est une vrai plaie.......

Pourtant dark ne mange pas trop de cochonneries, a des croquettes adaptées et de qualité puis des dentastix et je vais me mettre au nettoyage de dent 1 fois par mois avec une "capote" que Couz m'a donné (merci), peut être devrais-je changer les dentastix et prendre des trucs moins...friandise et plus...nettoyage. Il a aussi en permanence un gros OS en fluor à ronger.


Pour l'entretien, normalement faut brosser une fois par semaine.....mais il est évident que c'est jamais régulier parce que bon, faut que monsieur soit coopératif. Donc je fais tout les jours très rapidement un coup de brosse après chaque ballade parce qu'il me ramène tout y compris les épillets. Sinon en profondeur, 1 fois par mois mais j'éssai de faire plus quand c'est possible.

Je n'ai aucun mérite, son poil est doux et brillant parce qu'il a des croquettes adaptées, puis...il doit surement être heureux avec nous I love you Il fait 27kg et en ce moment il mue Suspect alors que normalement ça devrait arriver en septembre mais avec ce temps lunatique, on ne s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:13

Fragola a écrit:
Pourtant dark ne mange pas trop de cochonneries, a des croquettes adaptées et de qualité puis des dentastix et je vais me mettre au nettoyage de dent 1 fois par mois avec une "capote" que Couz m'a donné (merci), peut être devrais-je changer les dentastix et prendre des trucs moins...friandise et plus...nettoyage. Il a aussi en permanence un gros OS en fluor à ronger.

Le brossage des dents une fois par mois..... affraid

Comment dire.... Moi je serais toi, je ne m'embêterai pas. Si tu veux que ce soit efficace pour lutter contre le tarte, il faudrait que ce soit 2 à 3 fois par semaine. Tu peux utiliser un dentifrice spécial chien pour rendre l'expérience plus agréable pour Dark.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:17

tu crois? Je disais une fois par mois en pensant que ce serait suffisant et surtout pas trop chiant pour lui...parce que je le connais bien, si je le force à faire quelque chose qu'il ne veut pas, ça va être catégorique.

alors peut être AU moins une fois par semaine ? Oui le dentifrice est prévu, je vais le prendre sur wa**o
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:22

Que se passerait-il si tu ne te brossais les dents qu'une seule fois par mois?

En plus, moins tu le fais souvent, moins Dark aura de chance de s'habituer. C'est un peu comme son poil, il vaut mieux un petit entretien régulier au doigtier plutôt qu'un bon détartrage une fois par an.

Mais bon, après, c'est toi qui vois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:29

oui c'est sûr ! déjà je vais tester... ça se trouve, il sera coopératif. Maintenant avec son caractère de chow chow j'ai pas envie qu'il me bouffe le doigt parce que j'insiste trop.. Suspect On verra comment ça va se passer et mettre en pratique l'autre technique de brosse comme tu m'as expliqué et non pas brosser comme les humains font Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Couz
chat pot de colle
Couz


Messages : 254
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 49
Localisation : Longjumeau, 91

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:41

Ben si tu crains pour ton doigts, il y a aussi des brosses à dents spécialement pensées pour les chiens, qui brossent simultanément les externes et internes des dents.

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie ImageServer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:08

Ne crains rien Fragola, dis toi que c'est pour son bien à lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:18

Citation :
Trop souvent on a entendu qu'un chien c'est contraignant
je dirais que se sont les bipedes qui on rendu la possession d'un chien contraignante avec tous leurs 'interdit aux chiens'
beau loulou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:49

Oui... et très franchement, même quand c'est " interdit aux chiens " on ne rouspète pas ! On fait autre chose accessible aux chiens ou profitons librement avec lui.... et ensuite, quand monsieur sera bien défoulé et satisfait, on va là où c'est interdit aux chiens.

J'ai la chance d'avoir un chien extrêmement sage, qui sait rester seul. Même à l'hôtel en Bretagne, nous étions partis faire des courses, la gérante qui fait le ménage est entré dans notre chambre, et elle ma dit : " Ce chien n'est absolument pas malheureux"

Il était sur le dos, les 4 fers en l'air... jusqu'à ce qu'il fasse le chien de garde quelques secondes jusqu'à ce qu'il fasse la fête à cette dame que nous voyons souvent lors de nos vacance ( même hôtel )

On dit qu'un chien n'est pas fait pour rester à la maison, Oui, il n'est pas " fait " MAIS il apprécie beaucoup de pouvoir se reposer et être au calme, frais, de temps en temps.

En tout cas le mien, n'a jamais montré de signe de détresse quelconque... I love you

d'ailleurs, pour rigoler en passant... quand je dis à Dark " on va se promener ? " , il file se cacher.... Laughing Moi qui voulait un chien plutôt sportif....qui adore sortir et se promener... même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptyVen 26 Aoû 2011 - 20:20

Il aime bien rester au chaud ton Dark, Sleep ou bien il n'apprécie pas la voiture ?
Et quand il sort, il doit dire comme ma petite nièce qui est casanière "quand est-ce qu'on rentre ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:42

Au frais tu veux dire !! Razz

Dark est un chien qui a beaucoup pris de son cousin le samoyède pour sa force physique... Quand nous allons en rando en meute, il est à fond...mais c'est vrai qu'avec sa patte, il s'épuisait à un moment. Sinon, c'est le caractère du chow-chow... qui préfère rester à la maison, le chien canapé qui passe son temps à dormir, vivre comme un chat...d'ailleurs le chow-chow c'est un peu le chien-chat.

Tu as déjà sorti un chow-chow ? C'est une galère quand même... il faut vraiment qu'il en ai envie, et dehors, il faut pas le presser... on preeeeeennnnnd son temps !

Donc voilà, c'est un mixe des deux...il a ses périodes auxquels il faut parfois s'adapter même si beaucoup diront que parfois les animaux doivent s'adapter à nous, quand tu as un chien de race très forte/caractériel comme celle ci, tu peux pas en faire ce que tu veux lol

En tout cas, il me fait bien rire ( ou énervé au choix ) quand il réfléchit avant si il doit faire ou ne pas faire...et ce n'est pas toujours la bonne décision. Laughing


PS: pour répondre au sujet de la voiture, il accepte très bien, aucun souci en voiture... D'ailleurs il reconnaît très bien notre 206 ( ou toutes les 206 noires ) et grimpe tout seul comme un pro. Lors des gros voyages, il dort paisiblement et les arrêts pipis sont furtives avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou43
chat pot de colle
Roudoudou43


Messages : 225
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 80
Localisation : LAVAL Mayenne

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:06

Je n'ai jamais sorti de chow-chow, mais ce n'est pas lui qui te donnera une tendinite à l'épaule comme avait fait "Roudoudou", mon espèce de labrador un peu taré qui tirait comme une brute quand il était en laisse. (il voulait déjà me bouffer à 6 mois)...je l'ai gardé 13 ans et ma tendinite est tjrs présente aussi (çà fait 20 ans) Shocked
Ton Dark est très beau, ce doit être un hyper QI. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://villacat@orange.fr
chipette
chat pot de colle
chipette


Messages : 227
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 72
Localisation : franche comté

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptySam 27 Aoû 2011 - 18:11

Citation :
quand je dis à Dark " on va se promener ? " , il file se cacher
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:46

oui c'est sûr ! Mais quand je dis que Dark est un mixe des deux et qu'il a ses periodes, je ne plaisante pas.

Soit il me sort... soit....je dois tirer pour le sortir !

Imaginez la scène où il ne veut pas sortir.... les gens croient que je le maltraite....je détèste ces moments...impossible de ruser avec les friandises en plus... je suis obligé de lui dire " Regarde !!! il y a papa !!! vite on court !! " mais c'est pas bien de le faire alors que c'est faux...ça marche plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:40

Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie 20164110 Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie 27942710 Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie 35086010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie   Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghiacciola et Dark, les 2 poilus de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les poilus
» Quelques uns des poilus de ma vie ...
» Ma petite famille de poilus à moi
» mes tout petits poilus...les souriceaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: