The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilSaphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Site10PortailSaphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage

Aller en bas 
+2
horboy
co92
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:40

Un des vétérinaires de l'association vient de m'appeler : il a été contacté pour "récupérer" (entendre euthanasier !) un chat persan de 16 ans.
Ce chat coulait des jours heureux dans sa famille jusqu'au jour où un divorce a mis le bazar dans sa vie. Il a vécu avec l'un puis l'autre des conjoints, il y a eu des allergies développées chez les enfants et là maintenant, plus personne ne veut de lui.

Je ne l'ai pas vu, le véto m'a dit que c'était un pépère tranquille qui demandait un coin pour y faire sa vie. Il serait en bonne santé, a été vacciné et castré et serait de petit format. Il aurait eu une prise de sang qui serait bonne (je mets tout cela au conditionnel puisque je n'ai pas le papier devant moi ...).
Le vétérinaire va le raser parce qu'il a plein de bourres (et avec la chaleur ambiante, ca ne peut que lui faire du bien !).

Le vétérinaire va proposer à la famille de garder le chat une semaine dans sa clinique, le temps de trouver une solution qui ne soit pas fatale au loulou.

Voilà ... si quelqu'un a envie d'ouvrir sa porte à un chat qui a encore quelques années à vivre et lui offrir une seconde chance de connaitre le bonheur ...





Dernière édition par co92 le Mar 11 Sep 2012 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:39

gare de lyon?

pauvre loulou , je vais voir de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:19

Non il est dans le 78, le véto chez qui va Whisper entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptySam 18 Aoû 2012 - 19:07

d'accord, je peux rien faire alors :/
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:15

diffusé sur facebook, et post créé sur chatsdemoncoeur:
http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t5217-persan-de-16-ans-chez-le-veto-rp-78#105274
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:37

photo ??
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:00

le véto a pu faire quelque chose? Sad
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:36

J'y vais lundi pour voir et savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:49

je croise les doigts alors
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:19

Les premières nouvelles par téléphone : le chat va bien, il a ait sa petite vie chez le véto. Il cotoie le chat du cabinet sans problème et a même vu passer des chiens sans moufter. Il s'alimente bien, utilise sa litière et a eu sa coupe d'été. Il se laisse approcher sans rien dire. Bref ca semble être en bonne voie pour que ce papy (re)devienne un chat de canapé prochainement ....
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:22

cool
tj pas de photo ? faut une FA ou adoptant ? vu son âge de toute façon je pense adoptant..
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:02

Après la malédiction des imprimantes, il y a la malédiction des appareils photos ... pour le mien j'attends le chargeur de batterie (2ème envoi par le marchand, le 1er semblant s'être perdu dans les méandres des Postes internationales), celui de Gulpy est en réparation, celui de Shany est déchargé et elle cherche le câble ... bref on n'est pas aidées par la technologie !!!

On lui cherche des adoptants directs (qui le prendraient dans l'état, sans qu'il ne passe par l'asso), peut être une piste du côté de Nice, à confirmer suivant son état de santé.

On aura peut être besoin d'un accueil temporaire pour le sortir du véto avant qu'il ne parte en covoit, si la piste niçoise se confirme.

Voilà, tu sais tout ... donc pour les photos, ca va être duraille ... (surtout que je n'ai "qu'un" vieux téléphone, qui sert à ... téléphoner !)

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:05

lol g connu ça avec celui de mamad.. plus de câble.. mais euréka ! g vu que la carte mémoire rentrait dans mon ordi !! du coup plus bs de câble. Ok j'espère que ça va se confirmer pour nice alors ! il est de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:52

Résultat de la visite : il s'agit d'une fifille, âgée de 16 ans mais qui ne fait vraiment pas son âge. Tout petit format (1,5 kg tout mouillée ...) avec plein de poils (sauf là où elle a été tondue pour cause de bourres). Elle a une bonne détente (adore se percher sur les armoires).
Elle est en liberté la journée, utilise bien sa litière et a cotoyé chiens et chats sans manifester d'agressivité. Elle n'adore pas spécialement être dans les bras mais cela peut aussi venir du contexte.

Il faut vérifier les différents paramètres sanguins, il se peut qu'elle soit en IRC (donc petit traitement à prévoir). Elle mange des croquettes W/D depuis sa petite enfance, ayant eu des soucis de transit intestinal.

Côté physique, c'est une persane petit format, seal point bien marquée. Elle a la figure très aplatie (sa tête fait presque un rectangle), ca ressemble un peu à ça mais avec un masque très foncé sur toute la tête :Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage 5884

Elle n'a pas été revaccinée cette année mais l'a été durant les 16 années précédentes.

Il faudrait maintenant qu'elle sorte rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:07

magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:58

Tu la veux chez toi en attendant son covoit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:59

au risque de me faire tirer les oreilles par M. niglo.. ce serait de quand à quand ???
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 11 Sep 2012 - 4:57

bon saphir est bien arrivée hier soir chez moi et.... SUUUUUUURRRRRRRRRPPPPPRRRRRRRIIIIIISEEEE mamad a adoré ! lol

Quand co m'a laissé, je suis retourner voir saphir, qui était posée sur le lit. J'ai pu très facilement la caresser et elle s'est mise à ronronner pendant un bon bout de temps ! elle adore les câlins ! je me suis éclipser 2 minutes et là je surprends mamad en train de la caressant en me disant "elle est toute douce, elle a une tête marante, elle est calme, je l'aime bien" :tressurpris: je lui dis que c'est domage on aurait pu l'adopter et là "bon nous ne emballons pas mais elle peut rester autant qu'elle veut, j'adore son poil tout doux et elle est gentille" :tirelangue:

Elle a mangé un peu et bu, pas de pb pour la litière, elle a l'air propre. Je lui avais laissé rien que pour elle, une chambre + couloir + sdb + accès à notre chambre au cas où mais je l'ai retrouvé ce matin sur son lit toute contente de me faire un câlin !! ce matin je suis partie en lui laissant satya.. elles ont un peu craché, car OUI Saphir est douce mais a son petit tempérament !! nan mais hoooo c'est pas une jeunette de 12 ans qui va faire la loi lol ! bref je les ai laissé toutes les deux avec les deux chambres pour elles et les parties communes. Je pense que ça devrait bien se passer vu qu'aucune des deux n'ira voir l'autre et mamad rentre tôt.

Photos bientôt en ligne, j'avais oublié mon appareil au bureau !!! en tout cas super gentille cette petite saphir !! elle ne demande qu'à être aimée et ne semble pas traumatisée.
Revenir en haut Aller en bas
horboy
chat habitué
horboy


Messages : 588
Date d'inscription : 15/01/2012
Localisation : Ile de France

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 11 Sep 2012 - 6:57

je sais pas qui est Mamad, mais


Mamad : je vous adore :deglingos:

je sens que la Grande Saphir va poser ses valises la coquine ! :caché:
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 11 Sep 2012 - 7:23

lol mamad = M. Niglo :sourireb:
saphir a déjà trouvé des parents dans le sud, je suis juste sa tatie !! hihi
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:00

Super ... en plus si Sa Majesté Satya accepte la petite nouvelle, ce ne sont que des bonnes nouvelles. Peut être que le plus dur à convaincre sera le jeunot Laguigne : hier soir, il était très curieux de cette nouvelle arrivante, qui elle, ne voulait pas du tout faire connaissance de cet intrigant ! Ca promet quelques coups de pattes et crachats pour que le jeunot accepte de "respecter" mis Saphir.

La belle a besoin d'être "rembourrée", elle est toute petite et n'a pas beaucoup de réserve. Et si on enlève les poils (bien emmêlés encore malgré la tonte du véto) il ne reste pas grand chose !

On attend les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:04

tu m'étonnes ! laguigne est trop entreprenant ! saphir a besoin de calme pour l'instant, pour qu'elle prenne confiance !
je vais essayer de lui couper qq poils sur la queue ce soir, photos garanties demain matin ! g plus le net depuis hier !
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:43

j'veux voir des photos Smile!!
Revenir en haut Aller en bas
tiniglo
Assistante communication
tiniglo


Messages : 1577
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 43

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:08

alicebyss a écrit:
j'veux voir des photos Smile!!

j'vais réfléchir !! hihi :pattounesgirl:
Revenir en haut Aller en bas
alicebyss
Modératrice
alicebyss


Messages : 1229
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Suisse

Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:15

Attention tu sais que je tapes^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage   Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir, chatte persan 16 ans, en attente de covoiturage, sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAPHIR, persane chinchilla, née en mai 2013
» demande de chat persan
» recherche males persan
» demande de chat persan
» Texas chaton tigré né en avril 2012 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: Les associations amies et les sauvetages urgents :: Les sauvetages urgents-
Sauter vers: