The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Bienvenue sur le forum de l'association "The Pattoune's Gang".

Nous vous invitons à lire le règlement du forum lors de votre inscription.
Nous espérons que vous passerez de bons moments parmi nous.

Amicalement
The Pattoune's Gang
The Pattoune's Gang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


replacement de chats abandonnés
 
AccueilMon petit prince : Taaky - Page 4 Site10PortailMon petit prince : Taaky - Page 4 Facebo12Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Toute l'équipe vous souhaite une bonne année 2016
 

 Mon petit prince : Taaky

Aller en bas 
+12
Verlaine
Moon24
gulpy
Dom
Azalee1972
alicebyss
Shany
Roudoudou43
Rita
co92
Fragola
Muriel B.
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gulpy
Vice-présidente de l'association
gulpy


Messages : 1234
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 51

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:54

Et merde , je suis de tout coeur avec vous , je ne trouve pas les mots ... j'ai vécu ça avec mon Taquin il y a 3 ans , qui avait un lymphôme ... nous l'avons entouré et aimé jusqu'au bout puis accompagné ... et je sais que pour Taaky , vous serez là , et lui , le sait , le sent ... bordel , ça m'arrache les larmes des yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:29

Sad Je suis vraiment désolée pour toi muriel. Pauvre petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Verlaine
chat bavard



Messages : 351
Date d'inscription : 18/08/2011

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:10

Attention, j'ai une amie éleveuse dont l'un des chatons qu'elle a vendu a été euthanasié car suspiscion de PIF à 1 an. Or, les analyses post-autopsie révèlent que ce n'était pas la PIF.
Pas de précipitation de grâce, cela peut aussi être autre chose.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:34

Oui, effectivement ... le moyen est de envoyer le liquide a scanelis pour être sur qu'il y a bien le virus du coronavirus en lui ???
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:51

Il est était ponctionné ce matin, et cet aprem avant qu'on parte. Le liquide était jaune pétant.

Taaky est content d'être rentré, il a demandé à manger mais n'a pu avaler qu'un peu de bavette émincée à 1mm, en gros pratiquement rien.

Plume n'a pas arrêté de le léchouiller, c'était trop mignon.

Il est entrain de faire la sieste avec papa. Il est trop mignon, et à l'air d'être installé très confortablement.

Quelques photos :

On ne perds pas les bonnes habitudes !

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Img0970yv




C'est bien d'être rentré à la maison !

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Img0975f
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:24

Verlaine a écrit:
Attention, j'ai une amie éleveuse dont l'un des chatons qu'elle a vendu a été euthanasié car suspicion de PIF à 1 an. Or, les analyses post-autopsie révèlent que ce n'était pas la PIF.
Pas de précipitation de grâce, cela peut aussi être autre chose.
Bon courage!
Ici on en est sur, ma véto voit assez de cas de PIF pour savoir que c'est un cas avéré de PIF

Elles sont adorables les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
melusine23
chat pot de colle
melusine23


Messages : 232
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Paris 15

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:34

Crying or Very sad Je suis navrée pour Taaky et toi Muriel, merci d'être comme tu es, courageuse et toujours là pour ce petit coeur que tu n'as pas hésité à aller chercher dans le Chti'Nord. Plein de courage à toi et ton homme.
PS: les photos sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
Rita
chat habitué
Rita


Messages : 570
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Paris

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:41

Pauvre petit père... tant qu'il ne souffre pas...

Mon petit prince : Taaky - Page 4 70749714
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:56

c'est une vacherie cette maladie -__-" pauvre minouuu, plein de câlinouuu et courage
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:59

Taaky semble être mieux. Il fait sa toilette, dort les 4 pattes en l'air, fait ses griffes, et mange un peu.
Question bouffe, c'est très peu, mais souvent, et de plus en plus. Il nous demande à manger. On va le laisser tranquille pour ce soir, et lui donner du AD à partir de demain matin.

Depuis que Taaky est malade, je fais beaucoup de recherches sur internet. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il passe d'une PIF sèche (avec jaunisse) à une PIF humide (avec épanchement).

C'est vrai que l'on peut pas être sûr à 100% que c'est une PIF, sauf après autopsie. J'ai cherché ce soir, beaucoup, sur internet, les diagnostiques différentiels, et j'ai trouvé "la cholangite neutrophilique" qui est souvent prise pour une PIF. Le traitement c'est de la prednisolone, ce que nous a donné la véto pour soulager Taaky.

Je ne me fais pas d'illusions, mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir (même s'il est pratiquement nul). Pour le moment Taaky n'est pas à l'agonie, alors on vie au jour le jour. Je ne suis pas croyante, mais j'ai envie d'aller au sacré cœur faire une prière pour un miracle.

Verlaine, je ne vais pas faire endormir Taaky à cause d'un diagnostique, mais parce qu'il souffrira trop. A ce moment là, ce ne sera pas de la précipitation.



Revenir en haut Aller en bas
Azalee1972
chat bavard
Azalee1972


Messages : 302
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 51
Localisation : 972

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:05

Je rejoins tout ce que tu écris Muriel. Il est si beau sur tes photos, sûr qu'il est heureux d'être avec vous, enfin à la maison. Il a encore tout plein d'amour à prendre et à donner. Quelle saloperie cette maladie. Je me suis renseignée hier au près de mon véto là dessus, mais il m'a dit que pour tout m'expliquer, il faudrait au moins une bonne heure, car je ne connais pas du tout.

Allez taaky, ta plumette et tes parents bipèdes sont heureux de t'avoir près d'eux. I love you Bisous muriel.
Revenir en haut Aller en bas
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:09

Je vous souhaite une nuit calme et sereine, tant aux bipèdes qu'aux quadrupèdes. Vous allez tous faire de beaux rêves, vous reposer (enfin !) et reprendre des forces ... en plus la nuit dure 1h de moins ... grrrrr ...

Et demain sera un autre jour. Tu as raison Muriel, au jour le jour. Tu sais que nous sommes là quelle que soit l'heure, n'hésite pas.

Bon courage à vous et câlins au petit prince et à ses copines princesses.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:44

Je me joins au sentiment de Sophie... c'est...

Mais avec tout ce que tu dis, ça donne vraiment de l'espoir... moi je continue à envoyer mes ondes positives et y croire.
Maintenant faut aussi en profiter et se reposer... il est évident ( à mes yeux ) qu'on est mieux chez soi même si les vétos s'occupent de nos loulous comme ils peuvent mais l'ambiance, l'environnement n'est pas pareil... alors qu'il refusait de s'alimenter là bas et qu'à la maison, on a ces moments que l'on attendait tant..... je sais pas quoi dire, je suis pas véto mais je crois en l'amour et ondes positives ( c'est ce qui m'a fait survivre de ma maladie ) sans oublier que le risque peut toujours arriver.

Je vous envoie beaucoup de réconfort et @ demain pour une journée ensoleillée avec tes amours. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 23:08

Merci beaucoup pour votre soutient, ça me fait beaucoup de bien.

Taaky va manger assez souvent, il a même mangé un peu de pâté que j'avais mit pour Plume. Mais les doses restent encore insuffisantes. En même temps c'est peut-être les médicaments qui lui donnent envie !?

PS : Je me suis trompée dans le nom de la maladie que j'ai trouvé, c'est "Cholangite lymphocytaire". Mais bon, je ne me fait pas trop d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Fragola
chat habitué
Fragola


Messages : 2539
Date d'inscription : 17/08/2011

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 23:14

Il faut que je retrouve le message sur un forum, quelqu'un qui donnait une pâté mais même si l'animal mangeait très peu c'était suffisant car très riche ( genre comme le foie gras ). Je te retrouve le nom dès que je remet la main dessus.

bonne nuit, essaie de faire le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:43


Après câlins et chrouchrous au réveille, Taaky m'a demandé à manger. Il n'a pas voulu du pâté, mais a mangé quelques bouts de bavette. Il cherchait encore à manger alors je lui ai sorti le AD. Il n'en a pas voulu, mais s'est laissé gavé de 3/4 seringues avant de partir boire et s'installer pour une petite sieste. Je ne l'ai pas forcé, il restait de lui même entre les seringues, alors je continuais. Là, Plumette l'a réveillé (et elle a réveillé papa au passage), à jouer l'excité qui court partout en miaulant (elle veut jouer), du coup, petites griffes sur l'arbre à chat avant de retourner dodo !!
Revenir en haut Aller en bas
Oriana
Modératrice
Oriana


Messages : 250
Date d'inscription : 03/08/2011

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:50

Putain de maladie de merde.
Courage Muriel il est mieux à la maison avec vous et plume.

et je me joins au sentiments des filles du forum.

Pleins de câlins aux matoux
Revenir en haut Aller en bas
Moon24
chat habitué
Moon24


Messages : 525
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 11:22

C'est difficile cette maladie, moi aussi je gardais espoir que cette saloperie s'en aille j'y ai crue jusqu'au bout -__- mais je regrette pas d'avoir eu caramel, je les chouchouté jusqu'à son dernier jour, profiter bien de votre petit taaki et plein de bisous pour lui redonner de l'énergie et du courage ...
COURAGE COURAGE


on vous envoie plein d'onde positive pour vous et taaki
Revenir en haut Aller en bas
Verlaine
chat bavard



Messages : 351
Date d'inscription : 18/08/2011

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:55

Muriel, je n'ai aucun doute sur les soins que tu apportes à Taaky. Je sais que tu ne prendras aucune décision hâtive et surtout si définitive.
As-tu essayé de lui donner du Nutri+ Gel pour le booster un peu?
Cette maladie dont tu parles, elle est curable? Comment la décèle-t'on par rapport à une PIF.
Il faut toujours garder de l'espoir, toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:27


Je n'ai pas essayé le nutri+ gel, ça se trouve en pharmacie ? Ça à l'air pas mal, y'a des vitamines en plus.

La Cholangite lymphocytaire est curable, mais lorsque l'épanchement apparait, c'est que la maladie est très avancée, donc...

Voilà un lien vers un document parlant de cette maladie

http://www.ivis.org/journals/vetfocus/20_3/fr/1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:01

le nutrigel se trouve chez les veterinaires
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
co92
Secrétaire de l'association



Messages : 1910
Date d'inscription : 17/08/2011
Localisation : Antony - 92

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:26

Comment s'est passé le dimanche ? Taaky a montré qu'il était content de retrouver sa maison et sa copine Plumette ?
Tu n'hésites pas à appeler si tu as besoin de quoi que ce soit (que ce soit du matériel, un chauffeur ou une écoute réconfortante). Tu sais que nous sommes nombreux à vous soutenir et nous vous envoyons plein de pensées amicales.

Co
Revenir en haut Aller en bas
https://the-pattounes-gang.forumgratuit.org/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:41


Le dimanche s'est bien passé, dodo, câlins, dodo, manger, popo, câlins, dodo, câlins,... Mais je sentais qu'il était très fatigué le soir, et ça m'a fait beaucoup de peine. Du coup j'ai appelé Shany, qui m'a conseillé de lui donner les médocs, et ce matin il allait "beaucoup mieux", il est plus en forme. Il m'a fait un gros câlins au réveille, il s'est placé sur mon torse (le câlins ultime pour lui qui n'arrive pas tous les jours !!). Il m'a demandé à manger quand je me suis levée, il a léchouillé un peu de pâté alors je lui ai donné le AD (5 seringues jusqu'à qu'il en ai marre). Après ça il a encore cherché dans les bols, du coup bavette, qu'il a dévoré (en petite quantité). Ce médoc le soulage vraiment bien.

Ce matin, j'ai trouvé une énorme crotte dans la cuisine. Est-ce que c'est lui qui n'a pas pu se retenir jusqu'aux toilettes ? Surtout qu'hier soir, il a fait une petite crotte qu'il avait du mal à finir de sortir (j'ai du l'aider), et plutard, il est retourné aux toilettes, mais sans résultat.

Par contre, son ventre le gène beaucoup pour marcher. En plus on a du parquet alors il glisse souvent.
Je vais appeler la véto pour voir si elle peut lui faire une ponction. Si tu pouvais me servir de chauffeur ça serait vraiment gentil, j'ai pas envie de l'emmener en métro.

Revenir en haut Aller en bas
Shany
Admin
Shany


Messages : 2475
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 43
Localisation : Fresnes (94)

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:56

Aloars moi je ne pourrais pas cet après midi car je vais au travail, mais je vais demander à Corinne si elle peut t'y emmener
Revenir en haut Aller en bas
http://thepattounesgang.e-monsite.com/
Muriel B.
Responsable gestion SIEV
Muriel B.


Messages : 860
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 41
Localisation : 75018

Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:26


Lorsque nous sommes rentrés des courses, Taaky est venu nous accueillir à la porte. Il venait sentir toutes les courses, et semblait avoir faim. On lui a donné un peu de jambon et de bavette, Plumette lui en a piqué la moitié sous le nez, mais il a quand même mangé.
Peu de temps après, on a été super surprit de le voir manger des croquettes. Il est venu ensuite faire un gros câlin à maman, puis il s'est endormi contre moi. A l'heure du repas, il a mangé un peu de pâté, et pour une fois, il a pas fait que léchouiller. Je lui ai donné un peu de Nutri plus gel. Comme à son habitude il est monté sur nos genoux pendant qu'on mangeait pour quémander, il a eu le droit à un peu de jambon, de saucisson et du fromage.
Et tout à l'heure, il a mangé quelques seringue de AD, pour être sûr qu'il soit assez nourrit, car c'est vrai qu'il a mangé différentes choses, mais très peu à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit prince : Taaky   Mon petit prince : Taaky - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit prince : Taaky
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon "petit" mec
» Petit don du mois
» House, chaton tigré brun, né en octobre 2012
» Un petit moment d'inspiration
» Petit rappel de nos besoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Pattoune's Gang :: ACCUEIL :: Si vous souhaitez nous montrer vos poilus-
Sauter vers: